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(COMBLÉ) VICE-PRÉSIDENT FINANCE & ADMINISTRATION

Veuillez prendre note que ce poste est comblé.

Lécuyer Béton, chef de file reconnu dans leur industrie depuis plus de 60 ans, est à la recherche d’un Vice-Président Finance & Administration.

Relevant de la Présidente, le titulaire du poste agira en tant que partenaire stratégique de l’équipe de direction et du conseil d’administration et soutiendra l’entreprise grâce à son expertise financière tout en mobilisant ses collaborateurs.

  • Titre comptable reconnu (CPA)
  • Minimum de 20 ans d’expérience, dont 5 ans à un niveau supérieur au sein d’entreprises privées
  • Expérience dans le domaine manufacturier
  • Expérience en milieu syndiqué
  • Excellente connaissance du prix de revient
  • Expérience en optimisation de système ERP
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit

Contactez-nous!

Industrie
Manufacturier
Structure légale
PME
Secteur d'activité
Production & Opérations
Localisation
Montérégie
Expérience en supervision
Oui

Ce poste vous intéresse ?

À propos du Groupe Lécuyer

Fondée en 1956, Lécuyer est un chef de file reconnu dans leur industrie depuis plus de 60 ans. Ils fabriquent une gamme complète et continuellement enrichie de produits de béton armé normalisé ou sur mesure destinés aux infrastructures de réseaux souterrains.

Lécuyer a pour mission de fabriquer avec précision des produits de béton armé d’une durabilité supérieure, grâce à des concepts novateurs ainsi qu’à plusieurs composantes uniques.

 

UN AVENIR QUI PROMET

Leur engagement à toujours développer de nouveaux produits durables est palpable.  C’est grâce à l’étroite collaboration avec leurs clients et collaborateurs qu’ils arrivent à maintenir leur réputation d’être le fabricant le plus innovateur sur le marché.

 

Culture et valeurs

Fiabilité
Constamment à la recherche de la solution adéquate, LECUYER est un partenaire fiable. Écoute, dévouement, flexibilité: nous nous adaptons aux particularités de chaque chantier, aux besoins de chaque client.

Leadership
LECUYER c’est une équipe multidisciplinaire qui a de la vision, une équipe qui aspire à l’excellence et qui est animée d’une volonté peu commune de mettre constamment en marché des produits de grande qualité.  Notre équipe de professionnels possède l’expertise et la connaissance pour la réalisation de tout type de projet.

Alliant béton et acier, tradition et innovation, nous sommes devenus maîtres de notre art.  Et nous travaillons concrètement à le demeurer.

Qualité
Pour satisfaire les normes de contrôle les plus sévères, LECUYER vérifie rigoureusement la qualité de chacun de ses produits avant qu’ils soient livrés en chantier.  C’est dans un laboratoire intégré à nos usines que l’on s’assure de la conformité des produits.

 

Description sommaire

Le Vice-Président Finance & Administration agira en tant que partenaire stratégique de l’équipe de direction et du conseil d’administration et soutiendra l’entreprise grâce à son expertise financière tout en mobilisant ses collaborateurs.

 

Le Vice-Président Finance & Administration sera, entre autres, responsable de superviser les activités financières et opérationnelles de l’entreprise incluant la planification financière, fiscale et budgétaire, la revue de la performance financière incluant l’analyse et le suivi du prix de revient, la conformité aux différents requis règlementaires et statutaires et les suivis sur les différents projets d’entreprises.

 

Principales tâches et responsabilités

  • Assurer un rôle stratégique entre autres grâce à sa participation aux rencontres mensuelles de présentation des états financiers au conseil d’administration
  • Préparer les budgets annuels et les prévisions financières afin d’assurer l’atteinte des objectifs financiers de l’entreprise en ce qui concerne les objectifs opérationnels
  • Évaluer financièrement les opportunités de projets spéciaux et d’investissement qui supportent les objectifs et la mission de l’entreprise
  • Effectuer une gestion active de la planification fiscale de l’entreprise et des processus de R et D dans une optique d’innovation et d’amélioration continue
  • Gérer les relations avec les parties prenantes externes, notamment les institutions financières, les avocats et les compagnies d’assurance.
  • Assurer le maintien des meilleures pratiques de calcul du prix de revient et présenter l’information de gestion au comité de direction.
  • Veiller au maintien des listes de prix pour la clientèle, des rabais client, et tous autres éléments s’y afférant
  • Assurer proactivement la gestion des dossiers d’assurances commerciales, responsabilités et des véhicules automobiles de l’entreprise
  • Veiller à la négociation du dossier d’assurances collectives
  • Fournir des recommandations et participer activement aux cas représentant des enjeux au niveau de la collection
  • Assumer l’imputabilité financière des dossiers de CSST
  • Superviser les ressources humaines et l’informatique en assurant un excellent travail d’équipe et en mettant de l’avant un leadership mobilisant
  • Participer activement à divers projets spéciaux (tableau de bord, optimisation du système ERP, etc.) afin d’assurer la mise en place des meilleures pratiques et l’optimisation de la performance financière de l’entreprise

 

Qualifications requises

Formation

  • Détenir un titre comptable reconnu (CPA)

Expérience professionnelle

  • Minimum de 20 ans d’expérience, dont 5 ans à un niveau supérieur au sein d’entreprises privées
  • Expérience professionnelle dans le domaine manufacturier
  • Expérience professionnelle dans le domaine de la construction (un atout)
  • Expérience en milieu syndiqué

Compétences

  • Excellente connaissance du prix de revient
  • Expérience en optimisation de système ERP
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit
  • Maîtrise d’Excel

Habilités spécifiques

  • Leadership mobilisateur
  • Collaboratif et esprit d’équipe
  • Capacité à déléguer
  • Vision stratégique
  • Esprit entrepreneurial, d’initiative et d’innovation
  • Professionnalisme

 

Pourquoi se joindre à Lécuyer

Chez Lécuyer, le plaisir de travailler ensemble à créer les meilleurs produits du marché est palpable. 

  • Participer à la mission d’une entreprise familiale en existence depuis plus de 60 ans
  • Joindre un chef de file reconnu qui se distingue par sa capacité d’innover
  • Contribuer à l’excellence de l’entreprise qui offre un service hors pair à tous ses clients et collaborateurs
  • Conditions d’emplois compétitives

 

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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.